Aller au contenu
Accueil » Les différents chinchillas » Chinchilla violet : guide complet

Chinchilla violet : guide complet

Vous souhaitez en savoir plus sur le chinchilla violet ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez tout ce qui a à savoir sur le chinchilla de votre couleur préférée. De sa rareté jusqu’à sa fourrure si particulière.

chinchilla violet

Qu’est-ce qu’un chinchilla violet ?

Un chinchilla violet est une variante rare de chinchilla. Il est appelé « violet » en raison de la couleur violette de son pelage. Les chinchillas violets sont assez rares et sont plus chers que les autres variétés de chinchillas. Ils ont un pelage doux qui est agréable au toucher. Les chinchillas violets sont également connus pour leur personnalité douce et curieuse, ce qui les rend parfaits pour les familles avec des enfants.
Les chinchillas violets ont un pelage gris-violet avec un ventre blanc. Cette couleur est due à une mutation génétique récessive, ce qui la rend légèrement plus difficile à produire que d’autres mutations de couleur comme l’hétéro beige. En outre, leur fourrure est souvent plus dense que les autres mutations de couleur.

Le chinchilla violet : un chinchilla rare

Les chinchillas violet sont de plus en plus populaire du fait de leur rareté. Ils sont difficile à trouver et ne se trouve qu’en élevage. Il est quasi impossible d’en trouver en animalerie. Les chinchillas violets ont un pelage doux et soyeux qui est souvent comparé à de la soie, ce qui les rend encore plus convoités.

Un chinchilla difficile à produire

Cela rejoint un peu ce que nous vous disions plus haut. Le chinchilla est très rare, aussi, parce qu’il est difficile à produire pour les éleveurs. En effet, obtenir un chinchilla violet est particulièrement difficile, car les éleveurs n’ont qu’une chance de 25% que leur progéniture produise un chinchilla violet.

La fourrure du chinchilla violet

Le chinchilla violet sont connues pour avoir une fourrure beaucoup plus grosse que les autres chinchillas. De plus, vous pouvez avoir un effet « translucide » sur leur pelage. Cet effet rend encore plus belle sa fourrure. Vous l’aurez compris, le chinchilla violet est une véritable boule de poils !

Envie de découvrir d’autres chinchillas ? Retrouverez le chinchilla noir, le chinchilla blanc et le bébé chinchilla.